Appel à la mobilisation - Grève !? -

Revalorisation de la carrière
Appel à la mobilisation - Grève !? -
05 mai 2008
communiqué par le SEW/OGBL et le SNE/CGFP
Chères collègues, chers collègues,
Chères collègues, chers collègues,
Nous tenons à remercier toutes les institutrices et tous les instituteurs qui ont déjà assisté aux réunions d'information.
Nous commençons dès maintenant à préparer la grève en faisant un premier bilan du degré de mobilisation des différentes écoles. Ainsi nous vous demandons de nous indiquer, dès que possible, si les collègues brevetés de votre école sont prêts à faire grève, si aucun accord avec le Gouvernement n'est obtenu. Il est très important d'être tous solidaires dans notre action, si nous voulons la faire aboutir. Il s'agit de l'avenir de notre profession.
Le reclassement dans la carrière supérieure est absolument indispensable au respect de la fonction de l'instituteur avec ses multiples missions, sa complexité croissante et l'allongement des études. Aucun de nos collègues ne peut se tenir à l'écart du mouvement. S'il y en a qui hésitent encore il faut tenter de les convaincre. Le recours à la grève est assez exceptionnel et doit être préparé avec beaucoup de sérieux. Il est important de ne rien laisser au hasard.
Nous vous demandons donc de faire signer d'ores et déjà les listes d'adhésion au mouvement des syndicats SEW/OGBL et SNE/CGFP par tous les collègues de votre école et de nous signaler le degré de mobilisation de votre école. Vous trouverez ci-joint un formulaire pour recueillir les signatures.
Dès à présent nous tenons à vous remercier pour votre engagement.
