Nº 3284 Qualifications professionnelles du personnel de l'Education différenciée

07.04.2009

Luxembourg, le 7 avril 2009

Monsieur le Président,

l'ai l'honneur de vous informer que, conformément à l'article 80 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle:

Selon mes informations le taux des personnes aux qualifications professionnelles spécifiques (p.ex. enseignants brevetés, Sonderpädagogen) au sein du personnel de l'Education différenciée est assez bas.

Dans ce contexte, je souhaiterais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle:

Madame la Ministre peut-elle confirmer ces informations? Dans l'affirmative, quelles sont les raisons de cet état malencontreux?

Madame la Ministre peut-elle me fournir des détails concernant les qualifications professionnelles du personnel engagé dans l'Education différenciée?

Madame la Ministre n'est-elle pas d'avis que surtout les enfants aux besoins spécifiques, qui souvent fréquentent l'Education différenciée, devraient au maximum être pris en charge par des personnes ayant suivi une formation adéquate et spécialisées? "

Croyez, je vous prie, Monsieur le Président, l'assurance de ma très haute considération.



Eugène BERGER

Député




Réponse écrite de Madame Mady Delvaux-Stehres, Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle 25/9/2009