Enseignement fondamental: Grade de substitution

07.10.2009

Chères collègues,

Voici un modèle de lettre pour demander le grade de substitution. Tous ceux qui estiment qu'ils peuvent y accéder doivent adresser une demande à Madame la Ministre, par la voie hiérarchique donc en l'adressant à leur inspecteur.
Il faut introduire la demande dans les jours qui viennent parce qu'elle doit parvenir à la commission pour le 23 octobre.
J'ai donc préparé les deux lettres avec un surlignage jaune pour les parties qui doivent être changées le cas échéant par les collègues.
Il semble qu'il ne suffise plus d'avoir 55 ans et d'avoir atteint le dernier échelon, mais je pense que les collègues devraient quand même introduire une demande, même s'ils ne peuvent pas y ajouter une des activités mentionnées par la suite.
Les présidents des comités d'école n'ont pas besoin d'avoir atteint le dernier échelon de leur grade puisqu'ils se réfèrent à l'article 9 du règlement. Il est indiqué qu'ils doivent être déchargé pour mi-temps au moins, mais ils peuvent toujours introduire une demande, on verra ce qui se passe.

Meilleures salutations

Monique Adam
présidente SEW/OGBL


Candidature au grade de substitution E5 bis

Lettre à l'inspecteur