Priorités d'investissement du Gouvernement au niveau des bâtiments scolaires (Anne Brasseur: 9.11.2005)
Monsieur le Président,
J'ai l'honneur de vous informer que conformément à llartic1e 75 de notre Règlement, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de l'éducation nationale et de la Formation professionnelle et à Monsieur le Ministre des Travaux Publics:
«Lors de la présentation du projet de budget 2006, le Gouvernement a retenu parmi les priorités d'investissement, plus particulièrement les bâtiments scolaires. Il y a quelques années l'Etat a acquis des terrains de l'ancien cloître des Soeurs Dominicaines, sis à Luxembourg avenue Pasteur pour permettre un agrandissement des infrastructures collectives du Lycée technique du Centre (hall sportif, restaurant scolaire, centre de documentation et d'information).
Dans ce contexte j'aimerais savoir :
1. Si cette infrastructure figure parmi les projets prioritaires?
2. Si oui, quel est l'état d'avancement des travaux de préparation?
3. Quels sont les délais prévus pour la réalisation?
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.
député
Réponse commune de la Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle et de Monsieur le Ministre des Travaux Publics à la question parlementaire N°724 de Madame la Députée Anne Brasseur:
1. L'agrandissement des infrastructures collectives du Lycée technique du Centre reste toujours une des priorités d'investissement du Gouvernement.
2. Les travaux de planification sont en cours.
Le délai de réalisation est difficilement prévisible. Le relogement du Lycée Vauban sur l'ancien cloître des Soeurs dominicaines est provisoire de sorte que la structure mise en place pourra éventuellement servir lors de travaux de réaménagement et d'agrandissement du Lycée technique du Centre.
Ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle