courrier du SEW/OGBL à Madame la Ministre de l'Education nationale au sujet de la nouvelle procédure concernant les épreuves standardisées

26.01.2007

Chères collègues, chers collègues,

Ci-joint vous trouvez un courrier que le SEW/OGBL vient d'adresser à Madame la Ministre de l'Education nationale au sujet de la nouvelle procédure concernant les épreuves standardisées.
Nous estimons que la façon de procéder du ministère témoigne d'un manque de respect pour notre travail et que si nous n'y mettons pas un point d'arrêt, nous serons bientôt corvéables à merci.

Nous espérons que vous soutiendrez notre démarche. Si vous avez déjà renvoyé la fiche jaune, téléphonez à un des numéros indiqués dans votre courrier pour demander qu'on vous dépose le colis à l'école. Sinon renvoyez la fiche en indiquant l'adresse de l'école pour que le colis y soit livré.




Luxembourg, le 20 janvier 2007


Madame Mady Delvaux-Stehres
Ministre de l'Education nationale



Concerne: Epreuves standardisées en 6e année d'études

Madame la Ministre,
Les enseignants de 6e année d'études viennent de recevoir un courrier les invitant à venir enlever les colis avec les épreuves standardisées aux bureaux régionaux d'inspection à 3 dates précises entre 14 et 19 heures.

Ce courrier laisse ouvertes toutes les questions en relation avec l'indemnisation des frais de route, avec la garantie en cas d'accident avec simple dégât matériel et avec l'assurance accident.

Mis à part ces questions, la nouvelle procédure constitue une tâche administrative non conforme au profil professionnel de l'enseignant. D'ores et déjà les enseignants de 6e année d'études ont des journées bien surchargées, peut-être encore un peu plus que celles de leurs collègues des autres années d'études. Les engager comme coursiers témoigne d'un manque de considération pour leur travail d'enseignant et ne pourra se faire qu'au détriment de la qualité de l'enseignement.

Nous vous demandons donc d'organiser la distribution des épreuves standardisées en les faisant déposer dans les écoles par des coursiers et de permettre aux enseignants de se consacrer à leurs tâches d'enseignement.

En espérant pouvoir compter sur votre compréhension, nous vous prions d'agréer l'expression de notre plus haute considération.

Pour le SEW/OGBL


Monique Adam
Danièle Nieles
présidente
secrétaire générale