GIRLS' DAY 2003

23.09.2003

Le SEW/OGB-L a activement soutenu le Girls' Day 2003, initié au Luxembourg pour la deuxième fois par le Cid-femmes. Le Girls' Day a pour but de sensibiliser les filles et jeunes femmes à s'orienter vers des métiers dits a-typiques.

Pendant le Girls' Day, qui a eu lieu le 8 mai 2003, les intéressées avaient la possibilité de participer à diverses actions organisées au sein des entreprises participantes. Les détails concernant le genre d'entreprises et d'activités y offertes sont présentés sur http://www.girls-day.lu/.

Les initiatrices et le MENPFS, qui a aussi supporté le Girls' Day, avaient invité les directions des lycées et lycées techniques ainsi que les SPOS à informer les étudiantes.

Comme les participantes de l'année passée avaient souligné qu'elles auraient aimé avoir de plus amples informations de la part de leurs enseignantes et enseignants, le SEW a tenu à donner des explications à ses membres afin qu'ils puissent répondre aux questions des étudiantes mais aussi pour qu'ils prennent l'initiative et sensibilisent leurs élèves à prendre part au Girls’ Day.