Conférence régionale IE Europe et Assemblée générale du CSEE (Journal 1/2007)

09.01.2007

Conférence régionale IE Europe et Assemblée générale du CSEE


Monique Adam, présidente, et Danièle Nieles, secrétaire générale, ont représenté le SEW/OGBL lors de cette réunion triennale, qui a eu lieu à Luxembourg du 4 au 6 décembre 2006 sous le thème «Les enseignants et l'apprentissage tout au long de la vie: qualifications, carrière et statut».
De vifs débats, l'élection des comités de direction, l'adoption de résolutions et du programme d'action eurent lieu pendant trois jours.
Nous publierons la résolution «Les enseignants et les formateurs sont essentiels pour la réalisation des objectifs du processus Education & Formation 2010» dans notre prochain numéro. Vous la trouvez dès lors en anglais sur www.etuce.homestead.com/etuce_en.html.

L'assemblée a élu Ronnie Smith (EIS, Ecosse) comme président du CSEE et de la structure paneuropéenne de l'IE. Comme vice-présidents ont été réélus Odile Cordelier (SNES, France), Jörgen Lindholm (Lärarforbundet, Suède) et Galina Merkulova (ESEUR, Russie) ainsi que les nouveaux candidats Paul Bennet (UCU, Royaume Uni), Kounka Damionova (SEB, Bulgarie) et Ulrich Thöne (GEW, Allemagne). Danièle Nieles a remplacé Monique Adam en tant que représentante du Luxembourg au sein du Comité paneuropéen et du Bureau exécutif du CSEE.




layout

Danièle Nieles