Élections: L’OGBL progresse sensiblement dans la carrière D (instituteurs)! (Journal 2/2010)

26.04.2010

Élections:


L’OGBL progresse sensiblement dans la carrière D
(instituteurs)!



Les résultats de ces élections sont satisfaisants dans la carrière des instituteurs, mais pas vraiment pour les autres carrières.
Il semble que les propagandes qui exacerbent la jalousie soient payantes dans la carrière A (supérieure) puisque l’APESS progresse au détriment du SEW/OGBL, malgré le travail conséquent et sérieux que le SEW a réalisé tant au niveau de l’enseignement fondamental qu’au niveau de l’enseignement secondaire.



Les résultats dans la catégorie B (carrière moyenne) et dans la catégorie E (fonctionnaires et employés des communes) dans laquelle nous retrouvons les éducatrices et les éducateurs gradué-e-s stagnent. Il faut dire que nos collègues éducateurs sont répartis sur plusieurs secteurs et dans différentes catégories, ainsi il est difficile de faire avancer leurs revendications lors de telles élections. Il est cependant évident que l’OGBL devra faire des efforts supplémentaires pour obtenir une reconnaissance de leur carrière.

A toutes celles et à tous ceux qui ont voté pour les candidat-e-s de l’OGBL, nous tenons à adresser nos remerciements chaleureux!