Communiqué du comité de l'enseignement fondamental

16.01.2011

Les producteurs de formulaires pour la déclaration des leçons supplémentaires au MEN sont extrêmement créatifs et ils trouvent toujours de nouvelles astuces pour compliquer la vie à ceux qui sont censés les remplir. Si au lieu d'inventer toujours de nouvelles versions, on consultait une fois une demi-douzaine d'"usagers", il serait certainement facile de se mettre rapidement d'accord sur un modèle vivable reprenant toutes les occurrences de prestations de leçons supplémentaires et qui ne nécessiterait pas 2 pages d'instructions pour expliquer comment il faut le remplir.
Le clou de toute l'affaire revient cependant à l'idée de faire signer les déclarations des enseignants par le président du comité d'école.
C'est vraiment la dernière trouvaille pour pousser ces derniers à la démission. Alors que tous les horaires ont été établis clairement, alors que les congés de maladie sont enregistrés sur ordinateur et que chaque concertation est documentée par un rapport, le pauvre président est invité à contrôler chaque déclaration de leçons supplémentaires.
Est-ce que le MEN pense vraiment qu'il ou elle n'a pas mieux à faire?
Le SEW invite tous les présidents et toutes les présidentes des comités d'école de refuser cette corvée aussi inutile que révoltante.

Communiqué par le SEW/OGBL