Question parlementaire Nº 3331 Tâche des instituteurs de l'enseignement fondamental

Monsieur le Président,
J'aimerais poser, conformément à notre règlement Interne, une question parlementaire à Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle.
Les principaux syndicaux des enseignants ont été consultés dans le cadre des discussions concernant la tâche des instituteurs de l'enseignement fondamental.
- Qu'en a-t-iI été pour la tâche des autres Intervenants ayant pour mission d'assurer l'enseignement et l'encadrement socio-éducatif des élèves fréquentant une école de l'enseignement fondamental (éducateurs, éducateurs gradués, psychologues, pédagogues, etc.) ?
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments respectueux.
Viviane Loschetter députée
Réponse de Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle à la question parlementaire N° 3331 de Madame la Députée Viviane Loschetter.
Tout comme les représentants des enseignants, les représentants des éducateurs et éducateurs gradués ont été consultés avant que mes services ne commencent à préparer les textes réglementaires définissant leurs tâches. Les consultations ont eu lieu les 04.03 (SEW - éducateurs), 19.03 (FGFC - éducateurs) et le 23.04 (Association luxembourgeoise des éducateurs et éducateurs gradués). A chaque fois les représentants des éducateurs et éducateurs gradués ont insisté sur la nécessité de régler de manière uniforme la tâche dans les différentes écoles et de structurer la tâche du personnel éducatif de manière analogue à celles des instituteurs en a été tenu compte.
Mady Delvaux-Stehres
Ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle