Secteur de l'enseignement et de la recherche: L'OGBL remporte les élections des délégations du personnel

25.11.2008

Secteur de l'enseignement et de la recherche


L'OGBL remporte les élections des délégations du personnel



Le grand gagnant du scrutin du 12 novembre est à nouveau l'OGBL.

Si l'OGBL a largement consolidé sa prédominance syndicale dans tous les secteurs de l'économie, il a aussi réussi dans le secteur de l'enseignement et de la recherche.

Lors des dernières élections sociales l'OGBL avait présenté 12 candidates et candidats dans deux établissements scolaires privés et dans une école de langues et tous avaient été élus.

Cette année-ci, l'OGBL a présenté des listes et des candidatures, regroupant 62 candidates et candidats, dans les établissements suivants:
  • Centre de Recherche Public Henri Tudor
  • Centre de Recherche Public Santé
  • Ecole Européenne Luxembourg I
  • Ecole Européenne Luxembourg II
  • International School of Luxembourg
  • Lycée Vauban
  • Prolingua I.L.C.
  • Université de Luxembourg


13 candidates et candidats de l'OGBL au CRP Henri Tudor, 4 à l'Ecole Européenne Luxembourg II et 8 au Lycée Vauban ont, en l'absence d'autres candidatures, été proclamés élus sans autre formalité.

Au CRP Santé, 2 candidats sur 7 ont été élus, les autres 4 délégués effectifs et suppléants font partie de la liste neutre.

A l'Ecole Européenne Luxembourg I, le candidat de l'OGBL n'a pas été élu et le LCGB a remporté les 10 mandats effectifs et suppléants.

A l'International School of Luxembourg, 6 des 9 candidates et candidats de l'OGBL seront délégués effectifs et suppléants. Les autres 6 mandats incombent au LCGB.

Chez Prolingua I.L.C., l'OGBL a remporté 2 mandats sur 4 qui siègeront dans la délégation avec des délégués neutres.

Enfin, l'OGBL a gagné les élections à l'Université de Luxembourg avec 10 délégués effectifs et suppléants sur 18 au total. La FNCTTFEL a obtenu les mandats restants.

En résumé: sur les 40 postes de délégués effectifs dans les établissements dans lesquels l'OGBL a présenté des candidates et candidats, il remporte 23 mandats (57,5%).



Trouvez tous les détails sur www.elsoc.lu!