Question parlementaire Nº 2621 Coefficient de l'éducation artistique

12.06.2008

J'ai l'honneur de vous informer que, conformément à l'article 80 de notre règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle:

« Il y a quelques mois, Madame la Ministre a proposé un remaniement des grilles des horaires pour l'enseignement secondaire. Selon la nouvelle grille, le coefficient de promotion de l'éducation artistique serait abaissé (de 2 à 1) en classe de 5e. Or, d'après mes informations, ce rabaissement du coefficient de l'éducation artistique est du à une erreur matérielle.

Partant, j'aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle:

Est-ce qu'il s'agit d'une erreur matérielle dans la nouvelle grille des horaires? Dans l'affirmative, a-t-elle entre temps été redressée? Si non, Madame la Ministre peut-elle me dire pour quelles raisons le coefficient de promotion de l'éducation artistique va être rabaissé en classe de 5e? »

Croyez, je vous prie, Monsieur le Président, à l'assurance de ma très haute considération.

Anne BRASSEUR




Réponse de Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle à la question parlementaire N° 2621 de Madame la Députée Anne Brasseur.

Le projet de grilles des horaires telles qu'elles ont été proposées aux enseignants en janvier 2008 contenait effectivement une erreur.

Le coefficient de la branche éducation artistique en classe de Se était 1 au lieu de 2.

Cette erreur a été redressée dans le projet de réglement grand-ducal fixant les grilles des horaires et les coefficients des branches de la division inférieure et de la division supérieure de l'enseignement secondaire qui fixe à 2 le coefficient pour la branche d'éducation artistique en Se.

Mady Delvaux-Stehres

Ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle