Journée mondiale des enseignants 2011

Journée mondiale des enseignants 2011
Quelques 80 invités et membres des départements fondamental et secondaire avaient suivi le mercredi 5 octobre l’invitation du SEW/OGBL et de la FGIL au pot convivial à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants. Cette manifestation, créée en 1994 par l’Internationale de l’Education, célèbre les enseignants partout dans le monde.
Au nom de la FGIL, Änder Glodt, membre du Conseil d’Administration de la FGIL, a souhaité la bienvenue aux invités et il a exposé brièvement l’historique des contacts internationaux de la FGIL. Dans son allocution, Patrick Arendt, président du SEW/OGBL, a analysé les revendications du département fondamental pour amender la loi scolaire dans un contexte international.
Guy Foetz, vice-président du SEW/OGBL, a énoncé la position sur les réformes du cycle supérieur du secondaire et du secondaire technique et de la formation professionnelle.
Inutile de préciser que les participants ont terminé les discussions agréablement en savourant quelques verres autour du buffet.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |