Kee Gehälterofbau am Enseignement!
Non aux réductions salariales dans la Fonction publique! Non à un système d’évaluation contreproductif et absurde! Ce que le Gouvernement entend actuellement vendre comme des «réformes en matière salariale et statutaire» se résume tout simplement à une réduction des salaires dans la fonction publique. La grande redistribution au profit des revenus du capital et au détriment de ceux du travail actuellement en cours sous la pression de puissants lobbies financiers, n’entend évidemment pas faire halte devant les salaires de la fonction publique. Aussi notre Gouvernement actuel entend-il bien se plier aux exigences de ces lobbyistes qui préconisent le travailler plus pour gagner moins dans tous les secteurs. L’abaissement du début de carrière à lui seul risque de conduire à un manque à gagner de quelque 719 212 € sur la carrière d’un instituteur (voir tableau ci-après), se résumant ainsi à ce que coûte actuellement l’accession à la propriété du logement. Il va sans dire qu’il en irait de façon à peu près semblable pour les autres carrières. Ainsi nos futurs collègues se retrouveraient d’emblée avec un manque à gagner considérable par rapport aux «privilégiés» ayant eu la chance d’être nés un peu plus tôt. Quel puissant message adressé aux générations futures qui devront comprendre que les réformes ne se feront définitivement plus dans le sens du progrès! ![]() |
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La mise en place d’une appréciation des compétences personnelles et professionnelles de tous les agents de l’Etat ouvrirait largement les portes au favoritisme de tout genre. L’établissement d’un rapport d’appréciation basé sur une auto-évaluation et un entretien formel avec le supérieur hiérarchique conduirait inévitablement à un allongement du temps de travail dû à la production d’une documentation dans ce seul but. C’est favoriser ceux qui savent se mettre en évidence et gaspiller le temps de travail! Devant le manque cruel de personnel enseignant et éducatif dans nos écoles, cette mesure serait contreproductive pour la qualité du travail accompli dans l’intérêt des élèves. Par ailleurs, il n’est nullement évident, suivant quels critères le travail d’un enseignant pourrait être évalué. Afin d’empêcher une détérioration des conditions de travail et de rémunération via l’abaissement des traitements et l’introduction d’un système d’évaluation contreproductif, particulièrement absurde et subjectif dans l’enseignement, le SEW/OGBL mobilisera au cours des semaines à venir le personnel des écoles à s’opposer massivement aux projets en question. Il s’alliera aux autres syndicats du secteur public et de la Fonction publique pour contrecarrer les projets actuels par tous les moyens syndicaux disponibles. |
Carrière «Instituteur de l’enseignement
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