Question parlementaire Nº 2959 Lycée Technique Hôtelier Alexis Heck (LTHAH)

Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l'honneur de vous informer que, conformément à l'article 80 du Règlement de la Chambre des Députés. nous désirons poser une série de questions à Monsieur le Ministre des Travaux publics et à Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle au sujet du Lycée Technique Hôtelier Alexis Heck (LTHAH).
Suite à l'application du Règlement grand-ducal du 27 juillet 1997 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires. les responsables du LTHAH ont instauré 'un groupe de travail pour étudier les conséquences de cette réglementation sur les ateliers de formation et de production de Fécale. L'inspection sanitaire faisait partie de ce groupe de travail et en a approuvé les conclusions dans lesquelles on a constaté que les locaux du LTRAH ne sont plus conformes à la nouvelle législation. Un projet d'adaptation et de transformation du bâtiment avait été introduit et approuvé en 2002.
Vu les développements ci-dessus nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Travaux publics et à Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle:
? Quel est l'état d'avancement du projet susmentionné?
? Quelles sont les raisons pour lesquelles les travaux n'ont pas encore été entamés?
? Existe-t-il un calendrier prévisionnel pour le projet en question?
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le .Président, l'expression de notre très haute considération.
Sylvie Andrich-Duval
Ali Kaes
Députés
Réponse commune de Monsieur le Ministre des Travaux Publics et de Madame la Ministre de l'Education nationale et de la
Formation professionnelle à la question parlementaire n° 2959 du 4 novembre 2008 de Madame le député Sylvie Andrich.Duval et de Monsieur le député Ali Kaes relative au Lycée Technique
Hôtelier Alexis Heck
En 2002, une étude sur la mise en conformité des locaux du lycée Technique Hôtelier Alexis Heck aux normes d'hygiène alimentaire a été commanditée par le Ministère de l'Education Nationale et de la Formation professionnelle. Par la suite, un programme de construction du projet de mise en conformité a été envoyé au Ministère des Travaux Publics en date du 25 novembre 2002.
Ce projet de mise en conformité comprenait 2 volets. D'une part, la mise en conformité des équipements et infrastructures existantes et, d'autre part, la mise en conformité de la disposition des lieux pour garantir le concept de la " marche en avant" HACCP qui évite le mélange des denrées propres et sales.
A noter qu'au cours des 5 dernières années, trois cuisines et le self-service ont été mis en conformité.
Il reste dans le cadre de ce projet encore la construction d'une nouvelle annexe pour pouvoir garantir au Lycée le bon fonctionnement de sa cuisine principale.
Dès que la concertation, actuellement en cours, sur les besoins actuels du lycée aura abouti, l'étude afférente sera actualisée de sorte que la réalisation des travaux devrait pouvoir commencer en 2009.