Recrutement de personnes motivées pour le remplacement à durée déterminée au sein des écoles et services pour enfants à handicap et à besoins spéciaux (Claude Adam:15.2.2006) (Q)

15.02.2006

Monsieur le Président.
Par la présente et conformément à l'article 75 du règlement de la Chambre des Députés, je me permets de poser la question parlementaire suivante à Madame Mady Delvaux-Stehres, Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle.

Ayant lu une offre d'emploi dans un quotidien luxembourgeois, où le service de l'Education différenciée se propose de recruter des personnes motivées (mIf) à effectuer des remplacements à durée déterminée au sein de ses écoles et services pour enfants à handicap et à besoins spéciaux, j'aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre.
  • Est-ce que ces personnes motivées ne doivent pas être en possession d'une qualification professionnelle adéquate?
  • Est-ce qu'il existe une raison pour laquelle les remplacements dans les écoles préscolaires et primaires exigent une meilleure qualification professionnelle que les remplacements dans les écoles de l'Education différenciée?
  • Est-ce qu'il existe une différence entre l'indemnité due pour un remplacement dans une école préscolaire ou primaire et celle pour un remplacement dans une école de l'Education différenciée? Dans l'affirmative, quelle est cette différence et comment est-elle motivée?


  • Je vous prie d'agréer, Monsieur Je Président, J'expression de mes sentiments respectueux.

    Claude Adam,
    député