Nº 1813 Embauche d'un enseignant luxembourgeois auprès du
Monsieur le Président.
J'ai l'honneur de vous informer que, conformément à l'article 80 de notre Règlement interne,
je souhaite poser la question parlementaire suivante à M~ la Ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle:
« Chaque année des enfants, résidents luxembourgeois, qui souffrent de troubles de comportement sont placés au « Hous am Wehrborn » àAach près de Trêves. En vue de faire assurer à ces enfants un enseignement en langues luxembourgeoise et française l'ORX (Ombuds-Comité fier d'Rechter vum Kand) avait demandé l'embauche d'un enseignant luxembourgeois auprès de cette institution. D'après le rapport de ['ORX de 2006, Madame la Ministre y aurait réservé une réponse favorable. Madame la Ministre peut-elle me confirmer cet engagement? Si oui, Madame la Ministre pourrait-elle me renseigner sur les suites données à cet engagement?
Croyez, je vous prie, Monsieur le président à l'assurance de ma très hante considération.
Député
Réponse de la Ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle à la question parlementaire N° 1813 de Monsieur le Député Xavier Bettel :
Je puis confirmer avoir réservé une suite favorable à la demande de Madame la Présidente de l'Ombuds-Comité fir d'Rechter vum Kand, en vue du détachement d'un enseignant luxembourgeois en faveur de l'institution spécialisée «Haus auf dem Wehrborn» à Aach près de Trèves.
J'ai chargé Madame l'Inspectrice Générale de l'Enseignement primaire de faire appel à la bonne collaboration des membres du Collège des inspecteurs afin de recruter un enseignant ou une enseignante disponible à assurer des cours d'histoire et de français.
Malgré les efforts de mes collaborateurs et collaboratrices, aucune personne intéressée n'a pu être trouvée jusqu'à présent pour assumer la mission précitée.
Je tiens à informer Monsieur le Député qu'un appel aux candidatures en vue du projet en question sera publié à court terme par voie de presse.
Mady Delvaux-Stehres
Ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle