Action commune : Revalorisation de la carrière de l'instituteur SEW/SNE
Tous ensembles nous réussirons !
Les deux syndicats, le SEW/OGB-L et le SNE, se sont réunis pour lancer une campagne commune pour la revalorisation de la carrière des enseignants du primaire et du préscolaire.
Les actions des deux syndicats à la fin de l'année scolaire précédente n'ont abouti à aucune ouverture de négociation de la part du Gouvernement. Mais nous avions annoncé de poursuivre notre combat à la rentrée.
Les revendications des deux syndicats étant identiques sur le classement des institutrices et des instituteurs de l'enseignement fondamental, le comité primaire du SEW/OGB-L s'est concerté une première fois avec le comité du SNE/CGFP en date du 20 septembre pour trouver une démarche commune.
Un tel engagement commun reflète bien la détermination des enseignants de remédier enfin à une injustice dans le tableau des traitements qui perdure depuis maintenant presque 50 ans. Les syndicats se sont déclarés prêts à avoir recours à toutes les mesures syndicales qui s'imposeraient.
Les propositions de cette première concertation ayant trouvé l'accord des deux comités respectifs, une deuxième réunion avait lieu, jeudi 27 septembre pour décider des premières actions de la campagne commune.
Mercredi, 3 octobre, lors d'une conférence de presse commune du SEW/OGB-L et du SNE/CGFP, nos revendications et les premières démarches sont présentées au public.
Tous ensembles nous réussirons à réaliser nos revendications légitimes.
3 octobre :
conférence de presse Sne - Sew
5 octobre :
action de sensibilisation Sne - Sew