Le futur lycée Aline Mayrisch devrait accueillir 1

30.03.2001

La commission parlementaire d'éducation s'était réunie jeudi dernier pour discuter du projet de loi portant organisation du futur lycée Aline Mayrisch, actuellement en construction au Geessekneppchen. Ce nouvel établissement d'enseignement, qui proposera le cycle complet du secondaire classique et le cycle inférieur du secondaire technique, devrait comporter entre 52 et 56 classes. Il accueillera 1350 élèves et quelque 150 enseignants.
Mais ce lycée, dont le projet initial était encore sous la responsabilité de l'ancienne ministre de l'Education Nationale et présidente du PCS, Madame Erna Hennicot-Schoepges - qui avait décidé d'ajourner le projet et de laisser la régie au prochain gouvernement - n'ouvrira ses portes qu'en septembre 2001.
La gestion désastreuse de l'Education Nationale par le PCS et la politique de recrutement désastreuse menée depuis quinze ans dont la responsabilité de la situation actuelle extrêmement grave incombe aux gouvernements précédents et particulièrement au Premier Ministre et à l'ancienne Ministre de l'Education qui a refusé de pratiquer à temps un recrutement suffissant, rendront impossible le démarrage du nouveau lycée pour la prochaine année scolaire.
Un scandale qui cherche pareil compte tenu surtout de la situation actuelle dans l'enseignement postprimaire qui ne se voit non seulement confronté à une très sérieuse impasse de personnel enseignant mais aussi à un manque accru d'infrastructures scolaires !
SEW/OGB-L